Nouvelles du circuit

Pour répondre à de nombreuses interrogations, nous tenons à préciser qu'il existe 2 moyens de se guider pour trouver les chapelles du circuit 2018:

- Soit vous utilisez la signalétique classique qui vous ménera en toute sécurité pour peu que vous preniez le sens proposé (de Vihiers à Montreuil-Bellay). Nous sommes bien sur tributaires d'éventuelles dégradations, mais nous essyons de...

Monsieur Alain Bayeux, fidèle adhérent d'Art et Chapelles nous a fait parvenir un montage photographique sur le circuit 2018.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir, ou de revoir  les diverses oeuvres exposées.

Toutes nos félicitations à l'auteur de ce montage

Vendredi 20 juillet, nous avons eu le plaisir d'accueillir sur le circuit Monseigneur Delmas, évêque d'Angers.

Durant la seconde partie de l'après-midi, il a pu découvrir successivement la chapelle de Messemé à Vaudelnay, l'ancien hôpital St Jean de Montreuil-Bellay, l'église de Saint Macaire des Bois et la chapelle Notre Dame de Pitié de Passavant sur Layon.

Accompagné des curés...

Comme chaque année, Madame Germaine CHRETIEN nous a fait parvenir les dessins des chapelles du circuit 2018 qu'elle a réalisé à l'issue de la journée d'inauguration.

C'est avec grand plaisir que nous publions ces différentes pages

Avec toutes nos félicitations !

Rencontrez nos artistes dans les chapelles!

  • Astrid Roche sera à Passavent le 21 juillet et le 5 août
  • Pierre Brunelliere sera à Vaillé-Rochereau les 5, 12 , 15 et 19 août après midi 
  • Monique Bretéché sera à Messémé le 22 juillet.

A l'occasion du 14 juillet, comme tous les jours fériés, l'ensemble du circuit sera ouvert de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Petit conseil: pour ne pas risquer de se perdre, suivre la signalétique propre du circuit, notamment entre Vihiers et Passavant sur Layon: l'itinéraire balisé vous conduira directement à la chapelle Notre Dame de Pitié

Veuillez trouver en pièce jointe le montage photo réalisé par M. Beauvois sur l'église de St Macaire au Bois où expose Bénédicte Bonafos

 

Merci à notre correspondant

Mardi 19 juin, les classes de CM1 et CM2 de l'école Saint-Jean sont venues visiter la chapelle Saint-Jean où expose Françoise Blondel. Au cours d'une activité, ils ont pu réaliser quelques dessins, nous vous laissons les découvrir...

Le circuit Art et Chapelles 2017 a connu un très grand succès, puisque le record de fréquentation a été battu, avec 22529 vistes comptabilisées sur les 6 chapelles; le précédent record datait de 2014 avec 21594 visites.

Pour nos visteurs du dimanche 27 août, Chantal Verdier-Sablé et Jean Robinet seront présents respectivement à l'ancien ermitage St Jean à Chênehutte et à l'ancienne chapelle du Bon Pasteur à St Hilaire St Florent.

Profitez pour venir les rencontrer durant l'après-midi !

Pages