L'équipe Art et Chapelles

Le Conseil d’administration :

Les animateurs :

L’équipe d’animateurs est composé d’une dizaine de jeunes retraités dynamiques qui s’investissent au jour le jour pour faire fonctionner l’association. Ils se répartissent les tâches selon leur domaine de compétence : communication, organisation, logistique, programmation, trésorerie…le travail ne manque pas !


Le bureau :

 

Vincent ROUSSIER : Président

Maylis THURET: Vice-présidente

Christian THURET : Trésorier

Marion JULIEN : Programmation artistique

Bureau de l’association

 

Marie HLADIK : Relations avec autorités, Circuit

Maylis THURET : Inauguration du circuit, Recrutements

Hubert de RORTHAYS : logistique (Choix des Edifices, Circuit)

Pierre MELLET: Concours photo, Photos, Internet

Christian THURET: Moments musicaux et animation générale

Anne-Madeleine BARRET : Resources Humaine, Animation

Hervé RACT-MADOUX : Contrats, Comptabilité

Anne-Marie DRUEL : Admin. et Organisation

Stéphanie VIBERT : Historique 

 

 

  

Le médiateur :

Depuis 2010, l’association recrute chaque année pour 4 mois (de mars à juillet), un(e) étudiant(e) stagiaire en tant que médiateur culturel. Il a en charge de co-concevoir, centraliser et coordonner tous les travaux menés par les animateurs. Il se charge aussi notamment du recrutement des guides pour les chapelles, de l’élaboration du dossier de presse, de la conception du livret-jeu à destination des enfants et de l’enquête d’opinion pour les visiteurs.


Les médiateurs culturels :

Ils sont, chaque année, entre 5 et 7 à être recrutés pour assurer les visites dans les chapelles et églises. Ils doivent non seulement apporter un contenu sérieux aux visiteurs pour initier, expliquer et faire comprendre l’œuvre, la démarche de l’artiste et l’édifice d’accueil mais aussi distribuer les livrets-jeu, administrer les questionnaires, proposer le livret d’Art et Chapelles et assurer la surveillance des lieux.
Ils ont un rôle crucial puisqu’ils sont le seul vrai contact entre Art et Chapelles et son public. C’est pourquoi l’association leur consacre chaque année une journée de formation durant laquelle ils découvrent le circuit et s’imprègnent de la mission qui leur est confiée.