L'équipe Art et Chapelles

 

Le Conseil d’administration :

Vincent Roussier

Maylis Thuret

Christian Thuret

Marion Julien

Jean-marie Gautreau

Maryvonne Chanteux

Elisabeth Verry

Henri d'Oysonville

Marie Claude Rousseau

Anne-Madeleine Barret

Claudine Chevalier

Hervé Ract-Madoux

 

Le bureau :

Vincent ROUSSIER : Président

Maÿlis THURET : Vice-Présidente

Hervé RACT-MADOUX : Trésorier

Christian THURET : Trésorier adjoint

Claudine CHEVALIER : Programmation artistique

 

Les Animateurs :

L’équipe d’animateurs est composée d’une dizaine de jeunes retraités dynamiques qui s’investissent au jour le jour pour faire fonctionner l’association. Ils se répartissent les tâches selon leur domaine de compétence : communication, organisation, logistique, programmation, trésorerie…le travail ne manque pas !

Maÿlis THURET : Communication et Relations publiques.

Hubert de RORTHAY : Choix des édifices, Logistique Circuit.

Claudines CHEVALIER : Programmation artistique.

Patrick SIMON : Programmation artistique.

Pierre MELLET :  Photos, Concours photo, Réseaux Sociaux.

Christian THURET : Relations avec administrations, Moments Musicaux.

Anne-Madeleine BARRET : Relations humaines et Relations avec les scolaires.

Hervé RACT-MADOUX : Contrats et Comptabilité.

Anne-Marie DRUEL : Administation et Organisation générale.

 

Assistance logistique  :

Depuis 2010, l’association recrute chaque année pour 4 mois (de mars à juillet), un(e) étudiant(e) stagiaire en tant qu'assistant(e) logistique. Il ou elle a en charge de co-concevoir, centraliser et coordonner tous les travaux menés par les animateurs. Il ou elle se charge aussi notamment du recrutement des médiateurs ou médiatrices pour les chapelles, de l’élaboration du dossier de presse, de la préparation de l'animation, des rencontres avec les scolaires et de l’enquête d’opinion pour les visiteurs.


Les médiateurs/médiatrices culturels :

Ils ou elles sont, chaque année, entre 5 et 7 à être recruté(e)s pour assurer les visites dans les chapelles et églises. Ils ou elles doivent non seulement apporter un contenu historique et artistique aux visiteurs, expliquer et faire comprendre l’œuvre, la démarche de l’artiste et l’édifice d’accueil, administrer les questionnaires, proposer le livret d’Art et Chapelles et assurer la surveillance des lieux.
Ils ou elles ont un rôle crucial en tant que contact essentiel entre Art et Chapelles et son public. C’est pourquoi l’association leur consacre chaque année une journée de formation durant laquelle ils ou elles découvrent le circuit et s’imprègnent de la mission qui leur est confiée.