Règlement du concours photo 2017

Règlement du concours amateurs expo-photos 2017

1. L’association  Art & Chapelles organise un concours-expo photos amateurs,du 1 juillet au 27 août 2017, sur le thème suivant :

«  Pierre vivante dans les chapelles du circuit 2017 »

2.  Les photos numériques sont à déposer exclusivement à l’adresse artchaphoto@gmail.com en pièce jointe d’une fiche (modèle ci-joint) indiquant les noms, prénoms, adresse et adresse mail du concurrent, ainsi que leur accord au respect du règlement du concours.

Les concurrents doivent attribuer un titre à chacune de leurs photos, et préciser le lieu de la prise de vue.  La qualité des épreuves adressées doit permettre un tirage papier de format A3 ; seul le format .JPEG sera accepté. Un nombre maximal de 3 photos par participant est admis. Tous les envois supérieurs à ce nombre seront rejetés.

3. Le jury se réunira le 1 septembre, il sélectionnera au plus les 40 photos les plus réussies, qui seront agrandies aux frais des organisateurs. Les participants au concours en seront avisés par les organisateurs, et invités à la remise des prix.

4. Une exposition des photos retenues se tiendra dans le cadre des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, à l'ancienne chapelle de Bon Pasteur à Saint Hilaire-Saint Florent. Cette exposition pourra être renouvelée par les organisateurs en d’autres lieux du département.

5. Récompenses

- Un premier prix sera attribué par le jury à la meilleure photographie.

- Un deuxième prix du public sera décerné lors de l’inauguration de l’exposition.

6. Droit à l’image

- Les participants sont propriétaires de leurs photographies. Les photographes ont le droit de prendre en photos les œuvres des artistes, des chapelles, … mais n’ont pas le droit de les vendre à titre personnel. Elles sont soumises à la réglementation du droit à l’image. De plus, toutes publications doivent mentionner l’origine de la photographie (lieu, date, …).

- Ils autorisent les organisateurs de l’association à agrandir, exposer et utiliser ces photographies, si elles sont sélectionnées par le jury.

- Ils autorisent les organisateurs à utiliser ces photographies dans leurs documents tels que site internet, réseaux sociaux, courriels, affiches, tracts …

 

- L’organisateur décline toute responsabilité en cas de non-respect, par un participant, des règles juridiques concernant le droit à l’image.